En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Le plus beau reste à venir

Une oeuvre d'Hélène Clément

le plus beau reste a venir 1120368436 L1

Un roman en deux époques:

Les années lycée d'adolescentS de 1996 à 1999 avec un prof d'histoire hors pair et... père aussi, et, de 2010 à 2013, les adultes que ces jeunes sont devenus

. Mallory, Rose, Gustave et Raphaël.... Amandine, Lucie, Ludo et Raphaël... Le très regretté Michel, Suzanne et Raphaël... Une histoire émouvante d'amours et d'amitiés sur fond nostalgique de Goldmania...

"Le plus beau reste à venir" ( Paroles de Puisque tu pars - Goldman)

 

Résumé:

Venus d'horizons différents, quatre adolescents se rencontrent au lycée, peu à peu soudés par leur fascination pour un prof d'histoire que l'on dirait sorti du Cercle des Poètes disparus. Une personnalité géniale et hors-norme qui va libérer en eux les plus belles et les plus folles envies. Se surpasser, braver les obstacles, croire en soi... pour faire en sorte que les rêves deviennent réalité : grâce à lui, ils savent qu le plus beau reste à venir.

Au plus près des émotions de l'adolescence, Hélène Clément nous invite à retrouver l'élan et la fougue de ces année-là, sur un air de Jean-Jacques Goldman, dans un roman qui évoque avec justesse le passage à l'âge adulte. Tendre et grave, une véritable ode à l'amitié qui réveille des rêves que l'on croyait enfouis.