En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

L'homme de Cro-Magnon v8 (BD)

L'homme de Cro-Magnon Volume 8

Résumé :

Nous sommes en 40 000 avant J.-C... Toute la planète semble obéir aux lois de la sélection naturelle... Toute ? Non : une vallée résiste encore et toujours à l'évolution.Dans Silex and the City, c'est tout notre théâtre contemporain qui défile en peau de bête pour une parodie au vitriol de notre société « évoluée ».
Avec sa première série, Jul se lance dans une saga familiale en costumes, à l'époque de la préhistoire. Quelle meilleure lorgnette que ces âges obscurs pour éclairer nos turpitudes contemporaines ? Jul est l'auteur des remarquables albums, "Il faut tuer José Bové" et "La Croisade s'amuse". On passe toujours un bon moment en compagnie de la famille Dotcom. Comme d'habitude beaucoup de sujets de sociétés sont évoqués et transposés à la préhistoire comme la mort de Johnny, le mouvement me too, le sujet de la déforestation. Le livre 50 shades est également présent dans cet opus.On aime toujours autant les dessins et les sujets qui s'enchainent tout seul de manière cohérente. On n'est pas non plus qu gêné par le fait que le personnage de Cro Macron n’apparaisse que dans les dernières pages, car il n'y a pas vraiment de plus lors de son apparition.Un bon moment passé avec cette série comme d'habitude.